…dans l’Ecosyst’m de la vie, j’apprends à m’aimer car l’amour me rend vivant
ViVRE pour MOI
Je me connais « moi-m’aime » et apprends à m’accueillir tel.le que je suis. Je pose sur moi un regard inconditionnel et trouve en moi une façon délicate de me regarder.
se NOURRIR sainement
Les aliments nourrissent mon corps, mon esprit et mon âme : je suis ce que je mange. J’écoute les émotions influencer mon alimentation.
revenir à la nature
Une promenade consciente est plus que ressourçante. La Terre m’accueille, m’accepte et rétablit mon énergie. Je prends exemple sur elle et tente de m’accueillir en acceptant mes parts d’ombre et de Lumière qui me rendent si unique.
Remercier
Un merci est un état de célébration devant ce qui est. La vie m’est donnée et ce qui répond à cette grâce, c’est la gratitude. Je remercie ce qui m’arrive pour comprendre le sens de ce qui m’arrive ! C’est une occasion de me connaître, de m’éveiller et d’aimer.
méditer
Seuls les choix conscients sont de véritables choix de vie. Je médite si possible dans la nature et contemple afin d’éveiller mes sens, me centrer sur le cœur-esprit, accorder ma respiration au rythme du cosmos et au souffle de l’Esprit, apprendre le langage divin mystérieusement caché dans la toile du vivant. J’entre dans le silence, dans un état de lucidité, de vigilance, d’attention, en présence à ce qui est, sans jugement. Je reste immobile, heureux/se et tranquille pour être le corps que je suis.
écouter mon corps
Tout symptôme est un cadeau précieux que m’offre mon corps, il sait et se confie à moi en vérité.
souriRe
Je suis heureux/se et léger.e. Je suis à ma juste place et accueille le poids de tous les problèmes du monde sans me charger.
RespireR
J’inspire… j’expire… le ciel, la terre, la vie, Ma vie. J’écoute ma respiration, la façon dont elle va et vient. J’observe la contraction qui résiste à la détente. Je lâche prise et respire en mon centre.
Choisir Ses pensées
Avant qu’elles ne me choisissent car elles créent ma réalité.
SE TRANSFORMER
Je m’accorde une transformation intérieure pour faire un avec la terre, les autres humains et le divin. C’est un petit pas de plus dans l’épaisseur du réel, dans la profondeur, au-delà de ce que je suis aujourd’hui. C’est ma capacité à m’ouvrir à l’infini, à ce qui le transcende, ce qui le fait exister.