Un souvenir d’enfance ; je me vois dans la forêt à faire du bois de feu. Je ressens des perceptions précises dans mon corps tout entier ; les odeurs, les bruits, les couleurs de l’environnement qui m’entoure. Je me sens épanoui et vivant.
Durant toute ma scolarité, je rêve d’être de l’autre côté de la fenêtre, de pouvoir jouer dehors et retrouver l’apaisement de la forêt.
La nécessité du lien avec la nature me pousse à enjamber la fenêtre pour choisir un métier d’extérieur et me former en tant que paysagiste.
Après quelques années d’expériences, mon éventail de compétences s’élargit pour assouvir un désir de transmettre et d’accompagner la personne. J’entreprends une formation de maître socio-professionnel.
Mon parcours de vie est coloré d’expériences diverses. Je retrouve le contact avec le minéral, le végétal et l’animal au travers de saisons d’alpage, de voyages à vélo ou à pieds me ramenant à un goût d’essentiel. De moments forts de vie qui m’ont permis de me construire et d’être l’homme que je suis aujourd’hui.