La notion d’entraide et de partage m’accompagne intérieurement pour émerger de manière plus concrète à travers diverses expériences professionnelles (moniteur de ski et remplacement dans le cadre des travaux manuels sur bois). Par la suite, me former en tant que maître socio-professionnel devient une évidence afin d’allier mon métier de paysagiste à l’envie de transmettre un savoir-faire ainsi que ma passion, tentant de faire germer chez la personne, des valeurs qui me tiennent à cœur.


Mon cheminement commence dès ma formation en cours d’emploi, dans l’encadrement de personnes épileptiques et/ou en difficultés de comportement dans le cadre de l’institution de Lavigny, secteur jardinage.


Ma carrière se poursuit durant 10 ans, à temps partiel, au sein de l’Unité de formation professionnelle du Ceras (Centre régional d’apprentissages spécialisés) en tant que formateur soutenant des jeunes adultes en difficultés d’apprentissage et en insertion professionnelle.


Aujourd’hui, ma réalité de vie me permet de regrouper l’aspect socio-professionnel de manière indépendante dans le cadre d’Ecosyst’m.