Père de 3 garçons, il me tient à cœur de trouver un équilibre afin de pouvoir allier vie professionnelle et familiale. Pour me permettre de vivre cette réalité, je crée mon entreprise, L’Esprit Vert, en 2008 et donne des cours inter-entreprise aux apprentis CFC de la région.


Je ne suis pas un entrepreneur dans l’âme, mais j’apprécie cette indépendance et la liberté de choisir mon propre rythme de travail lié au cycle naturel. Dans ce métier, je recherche l’esthétisme d’un jardin en m’inspirant de ce que j’observe dans la nature. Les éléments à leur juste place, une énergie qui circule librement me réconforte dans le sentiment de ne faire qu’un avec mon environnement.


Depuis quelques années, la vision de la permaculture m’ouvre encore davantage au Tout subtil afin de réaliser des créations et des entretiens d’espaces verts au plus proche des valeurs du vivant, respectant ainsi l’humain et l’écosystème inhérent à la vie.


En effet, percevoir que l’homme se transforme et évolue au fil des saisons au même titre que la nature, à l’image d’une terre qui s’enrichit et qui devient fertile m’épanouis.