Permaculteur et depuis quelques années propriétaire d’une ferme avec un peu de terrain, il me réjouit d’œuvrer pour favoriser l’autonomie de notre famille, créer des espaces vivants et respectueux de la nature tant extérieurement qu’intérieurement.


Autodidacte dans l’âme, ma préférence à utiliser des matériaux naturels pour la rénovation de notre maison résonne en moi. Bois, paille, terre sont les matériaux essentiels que j’utilise pour créer des espaces intégrant la nature dans notre lieu de vie. Avec un peu de recul, l’énergie régnant dans les murs de notre maison nous apporte un bien-être quotidien et nous rappelle l’importance de prendre soin de l’intérieur de « sa » maison dans tous les sens du terme.


Cette expérience m’ouvre à la construction écologique et démontre qu’il est possible de rénover et/ou de construire de nouvelles habitations de manière naturelle. Il me parait évident de mettre à profit mes compétences dans ce domaine en parallèle à mon métier de paysagisme afin de sensibiliser l’humain à une simplification du travail par un retour aux sources.